Common API - Une vue d'ensemble

 

 Explications

L'écosystème de l'API commune se compose de quatre catégories différentes de participants : les banques/assurances et les clients sont toujours trivialement nécessaires. De plus, les vendeurs de plateforme et les fournisseurs tiers (Third Party Provider, TPP) peuvent ajouter de la valeur.

Mais quel peut être exactement le service d'un opérateur/agrégateur de plate-forme ? Différents modèles sont possibles ici : d'une part, une plate-forme peut générer une valeur ajoutée directe en offrant des services agrégés, comme l'accès au compte de chaque client via un hub multibancaire. Une autre forme de plate-forme peut être un magasin d'applications, où les services à valeur ajoutée sont fournis par le biais des applications fournies dans ce magasin.

L'analogie s'applique aux fournisseurs tiers: il peut s'agir de Fintechs ou d'Insurtechs qui offrent à leurs clients des services innovants, par exemple en combinant des services de plate-forme pour la banque avec la connexion à un hub d'assurance. Les acteurs traditionnels, tels qu'un fournisseur de logiciels de banque en ligne en marque blanche, peuvent également agir en tant que PPT - ou une banque qui offre certains services à d'autres banques. Le consortium TWINT est un autre exemple de TPP.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Select your language